Début juillet, nous avons eu le plaisir d’accueillir sur le sol seine-et-marnais, un blogueur voyageur de grande renommée : Bruno Maltor ! Déjà venu il y a 2 ans pour explorer nos pépites et découvrir le patrimoine paysager et culturel du territoire, nous lui avons proposé cette fois-ci de vivre une expérience au cœur d’une Seine-et-Marne insolite et festive. Une immersion dans des parcs et jardins remarquables, de sublimes châteaux, des festivals surprenants, une nature abondante et des rivières ressourçantes. Durant son séjour en Seine-et-Marne Bruno Maltor a pu redécouvrir la forêt de Fontainebleau avec notamment les sables du cul de chien, le village d’art préludien, ou encore dans des lieux authentiques et plein de charme comme le long du Loing à Moret-sur-Loing et à Saint-Mammès, au château de Vaux le Vicomte, au jardin du Point du jour et au Domaine de Monthyon. Un voyage en Seine-et-Marne qui lui a aussi permis de de profiter de l’énergie effervescente de nos événements seine-et-marnais avec entre-autre le festival épicurien de musique & gastronomie la Douve Blanche. Un programme riche que vous pourrez retrouver dans son article et dans son vlog sur la Seine-et-Marne.
Qui est Bruno Maltor ?
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce blogueur voyageur, sachez qu’une fois que vous aurez visionné un de ces « trip » vous développerez probablement une addiction pour ces vidéos ! Passionné de voyage depuis la tendre enfance, Bruno a commencé son activité il y a 12 ans avec son blog Votre tour du monde qui nous fait découvrir le monde à travers ses yeux. Dans son blog vous retrouvez des vidéos des 4 coins de la planète avec des bons plans et conseils voyage pour vous accompagner dans la préparation de vos prochaines aventures sur le globe !
Revivez le même trip que Bruno Maltor !
Vivre cette folle aventure en Seine-et-Marne, prendre de belles photos avec le même point de vue que votre influenceur préféré ou encore dormir dans un hébergement insolite, là où il a posé ses valises, ça vous tente ? Voici toutes les adresses du trip estival en Seine-et-Marne de Bruno Maltor.
Jour 1 :
On démarre le voyage en fin d’après-midi avec un séjour en chambre d’hôtes Gîte de France à Remauville dans un cadre champêtre et rural, puis au clair de lune on vibre et on se régale au Festival de la Douve Blanche au château d’Egreville (événement qui a lieu début juillet).
Jour 2 :
Un peu d’exploration aux sables du cul de chien à Noisy-sur-école, on ne fait pas de châteaux de sable mais quelques clichés à couper le souffle ;). On poursuit la journée avec la visite du site fantasmagorique du village préludien de Como entre Achères-la forêt et le Vaudoué puis on reprend des forces et on se pose au Jardin des Lys à Moret-sur-Loing pour un repas raffiné et savoureux. On continue à s’inspirer dans le village de Moret-sur-Loing avant de redécouvrir le château Rosa Bonheur en fin de journée et son festival qui valorise l’art et la création féminine (événement qui a lieu entre juillet et août). La soirée se termine dans un appartement vue sur l’eau pour un petit somme chez Ambiance Seine à Thomery.
Jour 3 :
Et si vous échangiez votre casquette de baroudeur pour une coiffe à bouclette ? C’est parti pour une visite du château de Vaux-le-Vicomte avec un pique-nique dans les jardins du château pour un déjeuner à la Marie-Antoinette sur l’herbe. Petit + la visite de la rivière Styx avec lampe torche et de grandes bottes, ça vaut le détour !
Une pause s’impose sous le soleil estival de Seine-et-Marne avec un goûter chez Elmiah à Fontainebleau avant de repartir pour un vol en Montgolfière à proximité de Fontainebleau. Pendant 3h30, adrénaline et clichés spectaculaires depuis le ciel au programme. On achève la journée dans un endroit insolite et poétique, à l’Escale Royale où la vue sur l’eau et l’ambiance cosy de la chambre repose aussi bien le corps que l’esprit.
Jour 4 :
Après un petit déjeuner sur l’eau, direction le domaine de Monthyon dans l’ex-demeure de l’acteur Jean-Claude Brialy. Ici c’est la découverte d’un lieu de rencontre et d’art qui témoigne de toute une génération de grands artistes de la nouvelle vague. Après un pique-nique sur Monthyon avec dégustation de produit locaux du pays de Meaux, on clôture la journée et ce séjour insolite et festif avec la visite d’un jardin remarquable, celui du Point du Jour, un endroit poétique et artistique dans lequel on se sent comme en apesanteur.
@brunomaltor Un lieu mystique juste à côté de Paris : c’est le village d’Art Préludien ? #villagespecial #foretsauvage #artabstraitcontemporain ♬ Come Home – Thomas Day
@brunomaltor Tu peux visiter l’atelier de l’artiste Rosa Bonheur en banlieue parisienne ! ? #thomery #seineetmarne77 #banlieueparisienne ♬ Nevermind – Presley Regier
@brunomaltor Je te présente les Sables du Cul du Chien ! ?#desertnature #fontainebleau #banlieueparisienne ♬ Never Ending Song – Conan Gray
Retrouvez Bruno Maltor sur les RS
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Moret Seine et Loing, l’alchimie parfaite entre patrimoine et environnement
On vous laisse imaginer le tableau, un peintre au bord du Loing, inspiré par le paysage devant lui, sa palette de peinture dans la main…parce que oui, Moret Seine et Loing est une palette de couleurs, vert pour la rivière qui le traverse ou la forêt environnante, multicolores comme les arbres à l’automne ou les parfums du glacier du coin…
Baladez-vous sur les bords de Seine et du Loing à Saint-Mammès
J’ai eu l’envie irrésistible d’une balade près de l’eau, sur les bords de Seine et loin de Paris. Saint-Mammès a été notre point de chute pour une randonnée en Seine-et-Marne d’environ 3 heures dans une ambiance particulière… entre eau et forêt.